WHAT'S NEW?
Loading...

A quoi ressemble un virus ?





Je n'ai pas ici la prétention de vous apprendre à concevoir ni a comprendre le fonctionnement profond d'un virus, mais simplement de vous montrer à quoi ressemble en gros un virus. Vous vous souvenez du virus I Love You qui a infesté un nombre incalculable de machines il n'y a même pas si longtemps ? C'était un virus fait avec Visual Basic Script (un langage de programmation assez simple) qui avait pour mission déjà de détruire les données de votre ordinateur, mais aussi de se renvoyer lui-même à la liste de tous vos contacts dans le carnet d'adresses Outlook.

Je vous rassure tout de suite : Ce n'est pas parce que vous le voyez ici sur cette page que vous prenez un risque : C'est comme si vous regardez une éprouvette avec dedans le virus de la grippe. C'est sans danger. Il est mort.
Je ne vous livre pas le code complet du virus sous forme de fichier texte, parce que je n'ai pas envie de faciliter la tâche à d'éventuels petits malins qui trouveraient bien commode de recopier le code du virus pour le remettre en circulation. Donc d'une part, c'est une simple image, et en plus elle comporte des erreurs et est incomplète pour cette raison. Ceci dit, j'ai trouvé le code réel du virus sous forme de texte sur ... Internet évidemment ! Je vous laisse chercher ces adresses douteuses à vos risques et périls si vous avez l'ame d'un hacker.
Comme vous constatez donc, le virus est simplement du code généré par d'habiles programmeurs dont le seul but est d'emmerder le monde...

Voici à quoi ressemble partiellement le virus LoveLetter.VBS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire