Si vous utilisez votre profil Facebook pour communiquer et diffuser de l’information, mais ne souhaitez pas multiplier votre nombre d’amis, vous avez la possibilité d’activer la fonction Abonnement de Facebook. Les membres de Facebook pourront ainsi s’abonner aux mises à jour de votre profil, sans pour autant devenir ami avec vous.
Cliquez à droite sur le bouton vert Autoriser les abonnés.
Une fenêtre vous invite alors à préciser certains paramètres. Décidez donc qui peut laisser des commentaires sur vos mises à jour publiques (Tout le monde, Amis de vos amis ou Amis) et quelles notifications d’activités sur votre page vous souhaitez recevoir. Vous pouvez aussi décider de limiter les demandes d’ajout en ami aux amis de vos amis en cochant la case ad hoc.
Cliquez enfin sur le bouton OK.
Facebook vous propose ensuite de rendre votre profil accessible, pour pouvoir recruter des abonnés. Si vous le désirez, cliquez sur le bouton Activer la recherche publique.
Désormais sur votre profil, à côté du bouton Ajouter figurera un bouton S’abonner.
Vous aurez accès à la liste des abonnés dans le bloc favoris de votre profil (cliquez sur la flèche en bout de ligne pour afficher tous les favoris).
De cette page, vous pourrez gérer vos abonnés et modifier les paramètres (et notamment désactiver la fonction abonnement).
Enfin, n’oubliez pas de penser au niveau de confidentialité de vos prochaines publications : Public si vous vous adressez aux abonnés (et à vos amis), Amisou listes d’amis pour le reste ! Les abonnés voient uniquement les éléments que vous publiez avec le paramètre Public.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire