
Il est difficile pour certaines personnes de croire qu’une croissance musculaire importante peut être produite avec seulement 2 ou 3 jours par semaine de sessions de 40 minutes chacune, ou moins. Cela peut être fait et c’est fait par beaucoup de passionnés de musculation, cependant, il y a un piège :
Ces « rares » séances en salle de sport devront être courtes et extrêmement intensives. Plus important que jamais, vous devez justifier vos jours de repos. Vous devez donner à votre corps une très bonne raison de développer de plus gros muscles. Vous vous demandez sans doute comment se muscler le corps en se reposant, ça parait impensable pourtant ; les séances seront centrées sur ce que vous pensiez ne pas pouvoir faire, mais que vous auriez réussi à faire malgré tout.
Par exemple : si vous soulevez un certain poids et que vous savez que vous ne pouvez faire que 8 répétitions, vous ferez plus d’effort que jamais et irez chercher 2 autres répétitions avec ce poids. Vous aurez besoin de persévérance avec les 2 dernières répétitions, mais l’idée est de fournir un effort plus important que ce que vous aviez l’habitude de faire, c’est ce qui crée un bon environnement pour une croissance musculaire plus importante (toute chose étant égale par ailleurs).
Vous trouverez ci-dessous un exemple de routine de musculation de 8 semaines de séances « tous les deux jours » pour se muscler « rapidement ». C’est un exemple montrant à quel point les séances d’entraînement doivent être courtes. Cela peut également se faire en prenant 2 jours de repos entre chaque séance d’entraînement. Je suppose que vous avez déjà une expérience de musculation, et aussi que vous êtes habitué au jargon. Si ce n’est pas le cas, alors je ne vous recommanderais pas de pousser trop loin avant que vous n’ayez développé un bon niveau de force et de forme physique. Vous devrez toujours obtenir le feu vert de votre médecin, ou tout autre professionnel de la santé, avant de commencer ou de modifier tout programme d’exercices physiques, c’est mon conseil en tout cas.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire